Serj Tankian

Aller en bas

Serj Tankian

Message par Jibé le Ven 2 Mai - 22:35

Elect The Dead, très bon album du, faut-il le rappeler, leader de SOAD... Voix magnifique et reconnaissable, envolées lyriques enivrantes... Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'album, je vous le conseille vivement. :o

Petite critique d'un internaute d'Amazon.fr :

"Serj n'a évidemment rien perdu de sa voix magnifique et reconnaissable entre mille, la faisant toujours passer de vociférations toujours maîtrisées à des envolées lyriques enivrantes, en passant par les choeurs. Et ces variations se retrouvent dans la musique, la grande majorité des morceaux alternant passages mélodiques et déchaînements volcaniques (écouter "The Unthinking Majority", avec John Dolmayan à la batterie, ou "Money" avec son refrain dévastateur par exemple). On retrouve ici ce qui faisait la caractéristique tant appréciée de System Of A Down, il est vraiment difficile de s'ennuyer à l'écoute de cet album. On passe par toutes sortes d'émotions (l'envolée du refrain de "Feed Us" me donne des frissons, l'intro métal alternée avec des couplets à la mélodie imparable de "Unthinking Majority" est tout bonnement énorme, et que dire de "Lie Lie Lie" où la voix de Serj joue de toutes les nuances sur un air qui vous entêtera pour longtemps), c'est le genre d'album qui s'écoute et se réécoute, se redécouvre avec toujours de nouvelles surprises.
J'ajoute que ceux qui n'appréciaient pas l'implication de Daron Malakian dans le chant de System seront rassurés, il s'agit vraiment du bébé de Serj qui a quasiment joué tous les instruments (et ça donne quand même autre chose que quand c'est Lenny Kravitz qui s'y essaye...), et on retrouve notamment pas mal de piano pour ajouter à la richesse du tout.
Quand aux paroles, l'implication politique est au rendez-vous, sans pour autant être omniprésente.

En bref un album dense, puissant, mélodique, lyrique, et le tout souvent au sein d'une même chanson ; fan de SOAD ou pas, vous pouvez vous procurer sans hésiter cette perle qui s'adresse à un public sans doute plus large que celui de System mais tout aussi exigeant. "


_________________
"We're on a mission from God" - John Belushi, The Blues Brothers
avatar
Jibé
Modo
Modo

Nombre de messages : 149
Age : 26
Localisation : Lyon
Citation : "Le jazz, c'est comme les bananes, ça se consomme sur place."
Humeur : Euphorique (ou pas)
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/Jibay/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum