Bryan Adams (CAN)

Aller en bas

Bryan Adams (CAN)

Message par Deflortor_Sadiszalaveutre le Dim 16 Nov - 18:51

Bon, je suppose que vous avez tous déja entendu parler de ce compositeur/interprète (et photographe) extraordinaire. Doué d'une voix magnifique, d'un jeu de gratte plus qu'interessant et surtout d'un talent de composition hors du commun, il n'a vraimant pas volé son succès (pas comme d'autres) et de plus, il a écrit des slows "impossibles" (Heaven, Everything I Do...) qui me donnent encore des frissons. Fin bref... Je poste une bio, j'ai la fleime d'écrire plus.

Bryan Adams a vu le jour le 5 novembre 1959 à Kingston au Canada. Adams voyage beaucoup durant son enfance, d'Europe au Moyen-Orient, en suivant son père, diplomate. Il a 17 ans quand il tente sa chance auprès du label A&M en expédiant une démo. Il signe son premier contrat dans la foulée. Il a commencé sa carrière avec le groupe Sweeney Todd qu'il quitta après le 1er album qui fut un succès afin de se lancer dans une carrière solo.

Ses deux premiers albums sortis en 1980 et 1981 ne connaissent qu'un succès d'estime, mais dès 1983, et son album Cuts Like a Knife, Bryan Adams parvient à lancer sa carrière à un niveau international. Il confirme l'année suivante (1984) avec son album référence : Reckless. Quatre hits sur Cuts Like a Knife, cinq sur Reckless, Bryan Adams s'impose dès lors comme un faiseur de hits... À noter l'importance de son producteur Bob Clearmountain.

Compositeur reconnu, il a écrit des hits pour des artistes comme Joe Cocker ("When the Night Comes" en 1988), mais aussi pour des bandes originales de films. Citons Heaven en 1982 pour le film A Night In Heaven, Drive All Night en 1989 pour Pink Cadillac, (Everything I Do) I Do It for You en 1991 pour Robin des Bois : Prince des voleurs, All For Love en 1993 pour Les Trois Mousquetaires, Have You Ever Really Loved A Woman? en 1995 pour Don Juan DeMarco et It Ain't Over Yet en 2005 pour Racing Stripes, notamment.

Outre sa passion pour le rock, il s'est investi dans plusieurs autres causes, notamment dans la protection de l'environnement et la lutte contre le cancer du sein.

Bryan Adams voue également une certaine passion pour la photographie. Depuis ses débuts, il photographie les coulisses de ses concerts avant de choisir la pochette de ses prochains CD. Il a consacré plus de temps à cette passion ces dernières années, en faisant des portrait de Hillary Clinton ou de Pink, à titre d'exemple. Il a sorti le 15 janvier 2007 un livre intitulé « Bryan Adams », avec ses plus beaux clichés.

Pour 2008, Bryan Adams prépare une tournée et sort le 23 mars 2008 un nouvel album, « 11 » (« eleven » pour les anglophones).


(source: wikipédale)


Puis une chtite photo pour le fun...




Il est moche hein ?
avatar
Deflortor_Sadiszalaveutre
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bryan Adams (CAN)

Message par pampa le Dim 16 Nov - 20:43

Je connais pas :nerd:

_________________
avatar
pampa
Grand Manitou
Grand Manitou

Nombre de messages : 1952
Age : 25
Localisation : Lyon
Citation : "Ne sois pas cruel... Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou."
Humeur : Snoop Dogg, Snoop Doggy Dogg, alors qu'est-ce qu'on attend ?
Date d'inscription : 14/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://metalheaven.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bryan Adams (CAN)

Message par Deflortor_Sadiszalaveutre le Lun 17 Nov - 0:00

BHOUUUUUUUU !!! Bha grouille toi !! Bryan A, ça butte !
avatar
Deflortor_Sadiszalaveutre
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bryan Adams (CAN)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum