Chocolate Jukebox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Darkthrone

+2
Morgoth
pampa
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Darkthrone Empty Darkthrone

Message par pampa Mar 26 Juin - 13:13

Tiens, pas de topic Darkthrone pour le moment :x:
C'est pourtant le must en matière de trVe black haineux et ultrarapide :nerd: (on en trouve des pelletés à la fnac d'ailleurs, ce qui m'a toujours rendu perplexe)
A Blaze In The Northern Sky est un album cultissime qui reste mon préféré du combo.
pampa
pampa
Grand Manitou
Grand Manitou

Nombre de messages : 1952
Age : 31
Localisation : Lyon
Citation : "Ne sois pas cruel... Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou."
Humeur : Snoop Dogg, Snoop Doggy Dogg, alors qu'est-ce qu'on attend ?
Date d'inscription : 14/10/2006

https://metalheaven.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Sam 30 Juin - 17:14

Pour môa, ils sont tous bons jusqu'à Panzerfaust, après...
Je préfère surtout (dans l'ordre) Under A Funeral Moon, A Blaze... et Transilvanian Hunger.
A noter que le premier, Soulside Journey, est un album de Death Metal, le style original de Darkthrone, avant que Nocturno et Fenriz ne rencontrent Mr Euronymous et ne se mettent au Black...

Groupe cultissime et excellent ! éviter seulement les derniers.
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Mer 11 Juil - 13:41

Euronymous a écrit:on en trouve des pelletés à la fnac d'ailleurs, ce qui m'a toujours rendu perplexe

en même tous mes albums de Hate Forest et de Funeral Mist viennent du Virgin... y a pas que des groupes connus. Le seul problème du Virgin, Fnac et Cie, en plus de ce côté moulinette à pognon, c'est que le choix peut varier d'un moi sur l'autre. En Janvier tu vois 50 cd d'Evanescence en rayon et le mois prochain tu aura la discographie entière de Burzum et Celtic Frost déballée devant tes yeux...
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par pampa Ven 13 Juil - 21:07

Enfoiré. Du Hate Forest à Virgin :nerd:
Enfin remarque je trouve du Abcess à la fnac parfois, c'est carrément aléatoire les stocks en fait :nerd:
pampa
pampa
Grand Manitou
Grand Manitou

Nombre de messages : 1952
Age : 31
Localisation : Lyon
Citation : "Ne sois pas cruel... Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou."
Humeur : Snoop Dogg, Snoop Doggy Dogg, alors qu'est-ce qu'on attend ?
Date d'inscription : 14/10/2006

https://metalheaven.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Sam 13 Oct - 3:59

héhé quel écart quand même... revenons à nos moutons ! Pour décrire Darkthrone, je vais faire ma description de chaque album :

1. Soulside Journey (1991) : Tout simplement du Death Metal Old School... Pas forcément dégueu d'ailleurs avec, déjà, une ambiance et un esprit ultra noir par rapport aux groupes de Death de cette époque (Obituary, Death, Possessed, Morbid Angel, Deicide...)

2. A Blaze In The Northern Sky (1992) : 1er album Black cultissime... à noter le départ de Anders Risberget (guitare) qui n'adère pas au nouveau concept du groupe. Un son crade et épuré qui sonne mal par rapport à la production de Soulside Journey. Mais cet album est foutrement bien inspiré et ajoute au côté Black des petits relents Thrash/Punk au niveau rythmique qui sont loin d'être désagréables...

3. Under A Funeral Moon (1993) : L'apôgée de leur "craditude"... le son est cradingue et les mélodies sont, tantôt ambiantes et lentes au possible, tantôt exitées... l'ensemble est énormément plus froid et malsaint que son prédécesseur ! Tout simplement énorme !

4. Transilvanian Hunger (1994) : 1ère impression : des mélodies très minimalistes et un son encore très crade... les riffs sont linéaires et en deviennent presque hypnotiques. La 2ème partie de l'album est légèrement différente, sans doute dû à la contribution de Varg Vikernes (Burzum) à la composition et à la basse... à noter le départ de Zephyrous (guitare) qui a quand même enregistré la guitare sur l'album avant de partir.

Panzerfaust '1995) : L'album le plus inaccessible de la discographie pour une simple et bonne raison : si les riffs et les mélodies sont toujours aussi bien inspirés, la musique est à un certain niveau sonore... et, lorsque la voix arrive, on est forcé de constater qu'elle surplombe le tout, annihilant presque la musique et donnant un rendu très inattendu... Néanmoins un très bon album, si on n'est pas trop dificile quand à la qualité du mixage final.

Total Death (1996) : Cet album, très attendu et médiatisé, n'a rien de très novateur... une production somme toute, assez correcte, des mélodie mid-tempo et des riffs assez punks... cet album diffère totalement du reste de leur discographie mais est une vraie copie conforme à tout ce qui se fait dans la scène Black "grand public" en 1996...

Goatlord (1997) : Le seul qui manque à ma discographie...

Ravishing Grimness (1999) : Darkthrone baisse dans l'estime de beaucoup de "pûristes" avec cet album... Riffs et mélodies Thrash/Punk froid... assez correct dans la production...

Plaguewielder (2001) : à l'ouest, rien de nouveau... une copie en plus brouillon de Ravishing Grimness... sans aucune innovation.

Hate them (2003) : Une petite remontée dans mon estime avec cet album... les riffs sonnent toujours aussi Thrash/Punk mais les mélodies sont extrèment lentes et minimalistes... l'ensemble global du son reprend de la profondeur par rapport aux albums précédents. Cet album est quand même loin du niveau de Transilvanian et Cie...

Sardonic Wrath (2004) : L'album qui le plus accessible de leur discographie... des mélodies très punk, commes les paroles... Darkthrone a enfin décidé d'assumer son penchant pour le punk... qui sera confirmé par la suite... Les mélodies restent quand même obscures et entrainantes mais bon... pour ma part, le coeur n'y est plus depuis de nombreux albums...

The Cult Is Alive (2006) : Un de mes achats les plus regrettés... Punk, punk encore et toujours du punk... Seule la voix sonne encore Black. Les textes ne ressemblent plus à rien (Whisky Funeral etc...) et les mélodies sont joyeuses... 17E pour cet album... déception, quand tu nous tiens...

F.O.A.D. (2007) : Pas osé l'acheter... j'ai écouté un morceau en préview. 100% punk... même la voix de N. Culto ! Darkthrone tel que nous le connaissons est mort, enterré et bouffé par les vers depuis belle lurette... Darkthrone fera certainement bientôt les premières parties de The Exploited et consorts...

RIP
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par BOTTLEBEN Sam 13 Oct - 13:26

ha bah the exploited, c bien bon, quant meme.
BOTTLEBEN
BOTTLEBEN
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Poitiers
Citation : motorhead, judas priest, saint vitus, black sabbath
Humeur : DOOM and R'N'R, bastard !
Date d'inscription : 10/02/2007

http://www.bottledoomlazyband.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Sam 13 Oct - 16:29

C'est pas vraiment mon truc mais j'ai rien contre...


Mais ça a quand même rien à voir avec les old Darkthrone
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par BOTTLEBEN Sam 19 Jan - 3:27

ha bah, heu... ya pas grand chose qui a a voir avec les old dark throne. a par le doux son d'un tracteur. hum.
BOTTLEBEN
BOTTLEBEN
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Poitiers
Citation : motorhead, judas priest, saint vitus, black sabbath
Humeur : DOOM and R'N'R, bastard !
Date d'inscription : 10/02/2007

http://www.bottledoomlazyband.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par ToS Sam 19 Jan - 3:33

ma clio qd elle a pas demarré depuis une semaine, ca me fait ca aussi !

une clio darkthronisé !! moi je dis la classe !! huhu
ToS
ToS
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/08/2007

http://www.bottledoomlazyband.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par BOTTLEBEN Sam 19 Jan - 3:38

haha !! ceci dit je trouve AUSSI que dark throne est un groupe surpopularisé.
BOTTLEBEN
BOTTLEBEN
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Poitiers
Citation : motorhead, judas priest, saint vitus, black sabbath
Humeur : DOOM and R'N'R, bastard !
Date d'inscription : 10/02/2007

http://www.bottledoomlazyband.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par ToS Sam 19 Jan - 4:09

bah ce que j'appricie dans ce groupe c'est la liberté de faire ce qu'ils veulent qd ils le veulent ... apres bon ...
ToS
ToS
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/08/2007

http://www.bottledoomlazyband.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par BOTTLEBEN Sam 19 Jan - 4:19

ouais, c'est vrai, que ca, j'aime bien aussi. bien que la musique soit TOUJOURS secondaire, chez dark throne. (je sent que ca va chié pour nos faces, demain.)
BOTTLEBEN
BOTTLEBEN
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Poitiers
Citation : motorhead, judas priest, saint vitus, black sabbath
Humeur : DOOM and R'N'R, bastard !
Date d'inscription : 10/02/2007

http://www.bottledoomlazyband.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par ToS Sam 19 Jan - 4:53

ok donc darkthrone j'aime bien le premier ... mais pas tant que ca, je l'ai revendu a djé !
ToS
ToS
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/08/2007

http://www.bottledoomlazyband.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par BOTTLEBEN Sam 19 Jan - 5:01

ha ouais, tient c vrai je l'aime bien aussi. bien qu'assé moyen en comparaison de nihilist. c du death, c'est ptetre pour ca que j'aime bien. comme quoi j'en connais qui sont pas super true et qui suivent un poil les modes....
BOTTLEBEN
BOTTLEBEN
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Poitiers
Citation : motorhead, judas priest, saint vitus, black sabbath
Humeur : DOOM and R'N'R, bastard !
Date d'inscription : 10/02/2007

http://www.bottledoomlazyband.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Sam 23 Fév - 12:33

le premier est très bon

sinon y a aussi le bestof-qui-en-est-pas-un Preparing for War avec plein de morceaux tirés de leurs première demo, donc avant Soulside Journey, donc très Death OS sur les bords !
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Nekomajin Sam 23 Fév - 19:09

C'est un live non ? Je l'ai vu à la fnac pour 33€ environ.
Nekomajin
Nekomajin
Designer
Designer

Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Sam 8 Mar - 2:35

Nan celui à 3OE et 3 ou 4 CD, c'est juste des bonus en plus ! le gros du BO se trouve sur le 1er CD qui est aussi édité en 1 seul disque (12.9 E pour ma part)
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Hellcommander B.Bastard Sam 19 Juil - 4:04

Morgoth, Thransilvanian Hunger est une bouze, une bouze infâme et chiante, pleine de clichés black metal ringards.
L'album est apprécié UNIQUEMENT car c'est leur album le plus connu, si ce n'est, celui qui les a révélés. Ca ne justifie en rien la qualité pourrave de l'album.

FOAD, ça c'est du vrai metal, il vaut 666 fois Transilvanian Hunger, rien que pour le morceau Canadian Metal ou même FOAD.

Je vais paraître direct, mais mec, TU N'A RIEN COMPRIS AU METAL EXTREME. Je ne suis pas venu faire un cours, mais si tu connaissais un peu mieux le metal extreme, tu ne jugerait ni The Cult Is Alice, ni FOAD de cette manière. Ces deux albums, se sont des putains de retours aux sources du metal, et ils ne sont en AUCUNS cas punk. Je sais pas ou t'as entendu du punk là-dedans, mais y'en a pas. Hein ? Y'a pas de blast ? Dans les années 80 y'avait pas de blast non plus mec, y'avait pas de blast dans Merciful Fate et compagnie.

Après, moins...black metal ? Peut-être, tout dépend de ce qu'est le black metal à tes yeux, je pense que Fenriz et Nocturno savent très bien ce que c'est, vu leurs (excellentes) influences musicales, mais une chose, le black metal, il suffit pas que les compos soient sombres ou dépressives (par pitié, surtout pas ça) pour que ça soit du BM. Le BM, c'est aussi une attitude, et il y a rien de plus black metal que d'appeller un album "Fuck Off And Die".

Mais évidemment, les metalhead "new-school" ça, ils s'en foutent.

PS : N'y voyez aucune aggressivité dans ce post, je m'exprime simplement toujours comme ça, très directement, sans passer par quatre chemin. C'est mieux que de faire l'hypocrite je crois.
Hellcommander B.Bastard
Hellcommander B.Bastard
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 34
Citation : Carpathian Forest, Nattefrost, Dom Dracul, Sodom, Darkthrone, Necrovomitör...
Humeur : Black, Thrash, Death
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.blackmetalfr.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Jeu 24 Juil - 17:54

Après écoute, c'est vrai que FOAD est loin d'être aussi merdique que j'ai pu le dire mais je ne retirerai pas ce que j'ai dit sur The Cult Is Alive... c'est une bouse sans nom ! le son n'est pas assumé comme il peut l'être sur FOAD

Pour ce qui est des relents punks... écoute donc Bulldozer, Sarcofago etc... et reviens me dire que les BM oldschool n'a pas de relents punks...
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Hellcommander B.Bastard Jeu 24 Juil - 18:34

Justement, ou tu entends du punk dans Sarcofago toi ? Faudrait te nettoyer les orielles vraiment, d'ailleurs Sarcofago tire énormément plus sur le Death que sur le Black Metal. I.N.R.I, BM, okay, si ont veut (limite quoi), mais le reste c'est du death, et ça sonne pas du tout punk (t'as déjà entendu du punk avec un tel blast ? avec des compos aussi travaillées ?).

Le BM Old-School A clairement des relents punk, je ne dis pas le contraire, mais je ne suis pas d'accord pour dire que FOAD sonne punk, c'est des conneries, Darkthrone sont malins, ils savaient très bien qu'en qualifiant leur nouveau son de "Heavy-Speed-Black-Punk" on allait voir QUE le punk et que tous les puristes allaient se servir de ça pour descendre leurs nouvelles gallettes.
Hellcommander B.Bastard
Hellcommander B.Bastard
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 34
Citation : Carpathian Forest, Nattefrost, Dom Dracul, Sodom, Darkthrone, Necrovomitör...
Humeur : Black, Thrash, Death
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.blackmetalfr.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Jeu 24 Juil - 19:37

je lis pas les magazines comme HnH et consorts donc j'ai jamais entendu parler de speed punk jeucépakoi


De plus, Sarcofago, C'EST des punks à la base
et, même si leur son sonne plus Thrash/Death os, en tant qu'amateur visiblement de DT, tu devrais connaitre la fameuse phrase de Fenriz qui dit que le BM se qualifie comme tel en fonction du feeling plus que de la musique elle même...

Ils prône la décrépityude humaine, l'alcool et le bouc... C'EST du Black Metal, pas besoin de mélodies linéaires et malsaines pour être qualifié de beumeux, l'esprit et les textes font tout le travail
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Jeu 24 Juil - 19:49

Hellcommander B.Bastard a écrit:Thransilvanian Hunger est une bouze, une bouze infâme et chiante, pleine de clichés black metal ringards.
L'album est apprécié UNIQUEMENT car c'est leur album le plus connu, si ce n'est, celui qui les a révélés

Le plus connu... celui qui les a révélé...

Tu parlerai pas plutot de A Blaze (...) par hasard ?
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Hellcommander B.Bastard Jeu 24 Juil - 21:35

Pas besoin de lire HnH, tu vas sur le myspace de Darkthrone, c'est écrit en gros juste à côté de la photo du groupe : "SPEED/HEAVY/BLACK/PUNK" http://www.myspace.com/officialdarkthrone

Sarcofago des punks à la base ? Je sais pas d'ou tu tiens ça. Parce que l'un des membres à une crête sur la pochette d'INRI ? LOL quoi. Fenriz l'a justement très bien dit, ce qui différencie le punk du black metal, c'est le fait que le punk est quelque chose d'éphémère, une rebellion infantile. Le black metal c'est un mode de vie individualiste ou c'est chacun pour sa peau (en quelque sorte). Sinon, ça voudrait dire que Nocturno et Fenriz c'est des punks, vu la pochette de FOAD.
Après je nie pas que Sarcofago a une attitude digne du BM, au contraire, mais il me semble qu'on parlait de musique, donc en l'occurance, ça tient plus du death et du thrash.

Mais n'empêche qu'il faut pas déconner, si on continue dans cette logique du "Le BM c'est le crade, le malsain etc", alors tous les groupes de Death sont des groupes de BM non ? Autant le BM doit parler de trucs morbides, autant la musique ne doit pas être mise de côté. Même sur FOAD, ou les compos sonnent vachement heavy, tu remarqueras que ça sonne sombre, c'est pas du Iron Maiden et ce genres de trucs, les riffs restent et resteront sombres.

Pour en revenir à Sarcofago, okay ils ont une image sombre, mais vas pas me dire que tu trouves leur musique sombre, je te croirais pas (à la limite okay pour la chanson "Nightmare"), c'est plus brutal et bestiale que morbide Sarcofago.

Sinon je parlais bien de Transilvanian Hunger, de nos jours quand des "néophytes" parlent de Darkthrone c'est cet album (et plus précisément cette chanson) qui sort en premier. Maintenant, si tu en parles avec des connaisseurs, les avis resteront tous mitigés. Je trouve que plus ils vieillissent, plus ils deviennent bons. Leur période "true norwegian arisk black metal" est tellement ridicule et chiante que je trouve qu'elle n'a strictement aucun intérêt.
Hellcommander B.Bastard
Hellcommander B.Bastard
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 34
Citation : Carpathian Forest, Nattefrost, Dom Dracul, Sodom, Darkthrone, Necrovomitör...
Humeur : Black, Thrash, Death
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.blackmetalfr.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par BOTTLEBEN Ven 25 Juil - 14:27

bouh ! les Chiottes Sombres sont de gros cons pretentieux ! bouh ! quitte a ecouter du pretentieux... vive manowar, yeah !
BOTTLEBEN
BOTTLEBEN
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Poitiers
Citation : motorhead, judas priest, saint vitus, black sabbath
Humeur : DOOM and R'N'R, bastard !
Date d'inscription : 10/02/2007

http://www.bottledoomlazyband.com/

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Mer 30 Juil - 17:50

les groupes de BM se doivent d'être sombres et malsains ?

Donc tu renies toute la scène War Black (Blasphemy, Bestial Warlust, Bestial Holocaust, Blasphemophager, Necroholocaust etc...)

Pour revenir à DT, les neophytes parlent tous de Transilvanian, ok, mais je parlais plus des mecs légèrement plus cultivés que les gothomerdes de 14ans... Dans le cas des hardos plus cultivés, l'album le plus cité est quand même A Blaze qui, on peut dire tout ce qu'on veut, a énormément apporté à la scène BM de la 2e vague, notamment le coté un peu necro et le son crade

sinon ouais, vive Manowar !
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Hellcommander B.Bastard Ven 1 Aoû - 19:11

Parce que Blasphemy, Blasphemophager abordent pas des thèmes morbides peut-être ? Tu m'excuses mais pour moi dépecer le cadavres du Christ pour le crucifier à l'envers et s'en servir comme étendard de guerre, c'est malsain. Et encore, c'est pas pareil, c'est une branche spéciale du BM, tu l'as dit, du War BM, donc tu peux pas comparer ce genres de groupes et ce style spécifique à du "pur" Black metal à la sauce Mayhem par exemple.

Puis bon Blaze In The Northen Sky est bon, oui okay, mais il est pas si bon qu'on le dit, les gens ont tendance à exagérer les choses et c'est gonflant. Quand j'ai commencer à écouter du BM, tout le monde disait "Olalala De Mysteriis Dom Sathanas est un des plus grands albums de BM !" Quand je l'ai écouter, j'ai retenu que Freezing Moon, Pagan Fears et Eternal Life, le reste cassait pas trois pattes à un cannard.
Hellcommander B.Bastard
Hellcommander B.Bastard
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 34
Citation : Carpathian Forest, Nattefrost, Dom Dracul, Sodom, Darkthrone, Necrovomitör...
Humeur : Black, Thrash, Death
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.blackmetalfr.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Morgoth Sam 2 Aoû - 15:08

Je n'ai jamais dit que A Blaze était LE meilleur album du BM... Mais c'est le grand classique de la première période de DT (si on oublie Thulcandra, Soulside Journey etc) et c'est aussi le premier groupe à avoir ce son si particulier qui a tant influencé par la suite.

Pour De Mysteriis, Je te contredirai pas, j'aime beaucoup cet album mais il est beaucoup trop surclassé par rapport à sa réelle valeur

Pour revenir à Blasphemy etc, je voulais pas parler des paroles mais de la musique et de l'ambiance qui ne sont pas vraiment malsaines mais plutot rentre-dedans et sans compromis
Morgoth
Morgoth
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : Roazhon
Citation : Impiety,Teitanblood, Xasthur, Archgoat, Blasphemy,Black Witchery, Sadistik Exekution, VON, Sarcofago
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Hellcommander B.Bastard Dim 3 Aoû - 0:03

J'ai jamais dit que tu pensais que Blaze...était le meilleur album en même temps ^^

Après oui Blasphemy et ce genres de groupes ont une musique violente, mais bon, comme je l'ai dit plus haut, leurs paroles sont en total accord avec l'esprit black metal. Puis le black metal se doit aussi d'être violent musicalement, disons que les groupes de War on une approche plus extrème encore de leur musique. Mais c'est pas pour rien que ça s'appelle "War BM" justement.

Pour moi il n'y a qu'une chose est TOUT sauf dans l'esprit du black metal : Le black metal suicidaire/dépressif. C'est quoi cette daube sérieusement ? Ce style n'existe que pour attirer les gothopoufs en pseudo-malêtre. La dépression okay, mais pas la dépression so emo je suis triste et pleure tout seul dans mon coin pour finir par me suicider, non ! Pour moi, Carpathian Forest illustrent parfaitement la dépression dans leurs pistes ambient, c'est triste et lugubre, mais c'est pas gay comme les groupes de suicidal à l'heure actuelle. Comme le dit Fenriz, le black metal c'est pas un trip d'adolescent, OR, le suicide et ces conneries, c'est plus un trucs d'ado...Surtout le coupage de veines avec un cutter tout ça.
Hellcommander B.Bastard
Hellcommander B.Bastard
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 34
Citation : Carpathian Forest, Nattefrost, Dom Dracul, Sodom, Darkthrone, Necrovomitör...
Humeur : Black, Thrash, Death
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.blackmetalfr.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par pampa Dim 3 Aoû - 15:33

Hellcommander B.Bastard a écrit:J'ai jamais dit que tu pensais que Blaze...était le meilleur album en même temps ^^

Après oui Blasphemy et ce genres de groupes ont une musique violente, mais bon, comme je l'ai dit plus haut, leurs paroles sont en total accord avec l'esprit black metal. Puis le black metal se doit aussi d'être violent musicalement, disons que les groupes de War on une approche plus extrème encore de leur musique. Mais c'est pas pour rien que ça s'appelle "War BM" justement.

Pour moi il n'y a qu'une chose est TOUT sauf dans l'esprit du black metal : Le black metal suicidaire/dépressif. C'est quoi cette daube sérieusement ? Ce style n'existe que pour attirer les gothopoufs en pseudo-malêtre. La dépression okay, mais pas la dépression so emo je suis triste et pleure tout seul dans mon coin pour finir par me suicider, non ! Pour moi, Carpathian Forest illustrent parfaitement la dépression dans leurs pistes ambient, c'est triste et lugubre, mais c'est pas gay comme les groupes de suicidal à l'heure actuelle. Comme le dit Fenriz, le black metal c'est pas un trip d'adolescent, OR, le suicide et ces conneries, c'est plus un trucs d'ado...Surtout le coupage de veines avec un cutter tout ça.
Y'a aussi le black sympho de Cradle of Borgir, mais tu vas me dire que c'est même pas du black (et tu auras raison) ^^
Perso, je ne comprends pas franchement la polémique... Je préfère, moi aussi, A Blaze In The Northern Sky à Transylvanian Hunger, mais je trouve qu'il le fait quand même méchamment, ce skeud ! Et je ne suis pas un goth suicidaire de 14 ans, même si je suis jeune...
Après, ça me gonfle un peu, cet esprit "trVe war black metal worship SATAN". Comme le disait Ben, autant écouter Manowar à la limite, ils sont rigolos eux au moins.
pampa
pampa
Grand Manitou
Grand Manitou

Nombre de messages : 1952
Age : 31
Localisation : Lyon
Citation : "Ne sois pas cruel... Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou."
Humeur : Snoop Dogg, Snoop Doggy Dogg, alors qu'est-ce qu'on attend ?
Date d'inscription : 14/10/2006

https://metalheaven.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Hellcommander B.Bastard Dim 3 Aoû - 19:19

Oui le black sympho aussi...C'est vrai j'avais oublier ce style là.
Après le blem de Transylvanian Hunger (je trouve) est qu'il est tout sauf innovant. T'as la première piste "Ouais okay.", ensuite la seconde "Ouais un peu pareille que la précédente mais ça va", puis la troisième "Euh il est en repeat le lecteur ou quoi ?" et ainsi de suite. Puis je trouve les compos sans âme. La musique de TH (l'album hein pas le groupe) est très (trop) simpliste, donc du coup ça perd tout son charme, toute sa noirceur. La musique peut être noire ! Mais je considère que la musique est malsaine quand en l'écoutant tu t'en rends compte par toi-même, et que c'est pas volontairement tourné vers le "je veux que ça soi morbide donc j'utilise tous les artifices possibles".

Après entre Manowar et le Black Metal, y'a un gouffre ^^
Y'a des groupes de BM qui se prennent pas au sérieux, sans pour autant se tourner au ridicule, mais quand on écoute du BM, je crois qu'on en écoute pas juste pour la sincérité ou le second degré que les membres peuvent avoir en eux. Personnellement le trip true black satan metal c'est pas mon délire non plus, mais si un groupe est bon est qu'il se décrit comme tel, bin rien à foutre je l'écouterai. Puis honnêtement je préfére écouter des groupes trues débiles et extrèmes plutôt que des groupes qui profitent de la violence du BM pour faire passer des idéologies à la con (CF : Seigneur Voland, Peste Noire et compagnie).
Hellcommander B.Bastard
Hellcommander B.Bastard
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 34
Citation : Carpathian Forest, Nattefrost, Dom Dracul, Sodom, Darkthrone, Necrovomitör...
Humeur : Black, Thrash, Death
Date d'inscription : 19/07/2008

http://www.blackmetalfr.darkbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Darkthrone Empty Re: Darkthrone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum